Le forum des gentlemen-maquettistes !

CAMO75 - Club de Maquettisme

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Yuri le Jeu 23 Aoû - 21:40

Bon, allez…

Ce soir, je vous parle de CAMO75 ; d'autant plus qu'Erik aura eu la gentillesse de nous dédier une section ici spontanément… Merci à toi Erik !... sympa.

Beaucoup d'entre vous connaissent désormais l'histoire ; je copie-colle donc uniquement les grandes synthèses que nous avions déjà eu l'occasion de rédiger avec le team… Je ne structurerai pas ici toutes nos sections qui existent sur Fighters, ce post sera plus un levier informatif, ici entre nous...

"...Je vais vous raconter une histoire, version longue…

En mars 2015, je me lance dans cette activité de maquettisme ; comme tous, quelques modèles maladroits étant ado, et après plus rien… 30 ans plus tard, je décide de m’y remettre, je m’y concentre très sérieusement, m’équipe et travaille beaucoup…

Rapidement, j’ai la chance de rencontrer mon copain Alphonse (ALF), moustachu reconnu ici qui accompagnera ce retour et surtout me relancera de la meilleure des manières. De cette rencontre va naitre rapidement une idée, et va se construire un projet génial qui nous occupe désormais depuis maintenant 3 ans.

Notre constat était simple : il n’existe aucun Club de maquettes sur Paris Intra-muros !! c’est à peine croyable, mais c’est pourtant bien le cas ; en Ile de France, nous trouvons des clubs (Boulogne, Montrouge, ...), mais sur Paris même, ….. rien !

En transparence, et avec une approche simple et très humble, nous étions animés surtout au départ par fédérer un petit groupe de copains Parisiens, et organiser des réunions, rencontres, séances collectives, ou au-delà de faire des maquettes de temps en temps, c’était surtout un bon moyen d’échanges et de rencontres diverses amicales.

Nous avons évoqué l’idée de départ & nos premières convictions, à un petit groupe d’intimes, un soir Parisien dans un resto (certains s'en souviendront bien sur)… et nous nous sommes lancés, encore une fois en toute simplicité.

Fin 2015, nous avons créé une Association – loi 1901 officielle, sous la désignation de "CAMO75"… vous trouverez le logo ci-après de notre club.


Je vous présente l’équipe dirigeante de CAMO75 :
- Olivier (Nelson25) est désigné Secrétaire,
- Christophe (Merli78) est notre Trésorier,
- Jean (TURTLE) est décideur au niveau de l’équipe du Conseil,
- Alphonse (ALF) est vice-président de cette association, et me seconde sur la présidence de l’ensemble…

Nota : nous avions tous été très touchés par la disparition récente de notre ami Denis (DenisAG) ; nous, nous l’étions encore plus, Denis faisait partie de notre équipe, il nous manque beaucoup ; et quelque part, c’est aussi pour lui que nous nous accrochons à ce projet… on t’embrasse Denis !!

Notre projet est très simple :
- Nous créons en plein Paris un Club associatif qui réunira demain des passionnés de notre activité,
- Je le cite souvent, mais nous en sommes convaincus ; une passion n’a de sens, que si elle est partagée !… Sur cette base, nous avons construit tout un projet pédagogique très abouti, afin de transmettre demain à nos jeunes, et proposer un enseignement dédié et personnalisé
- Et surtout, nous proposerons dans le cadre de ce Club, la participation à un projet collectif remarquable ! …. Un diorama géant, un fait d’armes, etc… ; des projets historiques avec des événements Mairie,
- Enfin, et c’est une volonté de différenciation forte pour nous ; nous sommes très sensibles à l’approche artistique Espagnole ; nul doute cela guidera nos projets et nos décisions.

Le club créé, l’équipe constituée et surtout nos premières convictions assumées, nous nous sommes attaqués à la partie la plus délicate de notre projet, et croyez-moi, sur Paris, c’est un authentique challenge : trouver le local !!

Je ne vais pas tout vous raconter, mais malgré de nombreuses démarches (Municipalité, Privé, Education Nationale, milieu Paroissial,), nous n’avions toujours pas de salle officielle pour nous lancer très concrètement… C’est compliqué sur Paris !

En parallèle, et malgré l'absence de salle cible, nous avons mis à profit cette période, pour nous équiper en matériel divers, en kits, etc… "


"... Après 3 longues années, bien sûr de préparations, mais surtout de recherche intensive d'un local sur Paris intra-muros, toute l'équipe et moi-même, sommes très heureux aujourd'hui (et c'est peu dire !), de vous annoncer que notre Club Parisien CAMO75 ouvrira enfin ses portes le mois prochain !!!  fete6

Cette année, tout s'est accéléré et enfin dans le bon sens ; beaucoup de projets, de contacts utiles, de premières commandes même, de partenariats, de surprises et de pistes concrètes qui viendront bientôt alimenter, nous l'espérons en tout cas, l'histoire naissante de notre Club... Nos efforts commencent enfin à porter ses fruits ! et cela nous réconforte même s’il nous reste encore des étapes importantes à franchir.

Mais, pour le moment - oui - CAMO75 ouvre ses portes et sera dès le mois de septembre, prêt à accueillir ses premiers adhérents, et sera en mesure de proposer de premières activités.  fete5

Le constat qu'aucun Club de Maquettes miniatures n'existait aujourd'hui sur Paris même, nécessitait de bien penser notre projet, pour tenter demain de proposer enfin un Club de référence et séduisant, au sein même de la capitale ; pour tenter d'y parvenir, nous avons finalisé cet été, un rapprochement avec un Club de Figurinistes - le club AFH
(Les Amis de la Figurine et de l'Histoire) ; ce club propose la discipline avancée des techniques de peinture de la figurine et, est bien connu du milieu des figurinistes.

Ce club, dont je vous annexe le logo, existe depuis 40 ans et révèle entre autres tout son talent, lors d'un événement fameux à Sèvres tous les ans.... ou, un concours International de très haut niveau y est proposé.



Le rapprochement stratégique de ces 2 clubs sur Paris, permettra de proposer dès la rentrée, à nos futurs adhérents, de nombreux leviers et synergies intéressantes et innovantes...

En voici les premières déclinaisons:

- Dans un premier temps, proposer une activité complète autour de nos disciplines - Figurines, Maquettisme, Diorama ; entourée d'experts issus des 2 clubs à disposition pour le partage et l'enseignement ; lors de rencontres mensuelles ou tout le monde se réunit et prône cette notion qui m'est si chère - le "partage véritable"...

- Ensuite, et bien, nous réfléchirons évidemment à nous organiser collectivement pour appréhender des événements Parisiens d'envergure afin de sacraliser nos activités conjointes - expositions, concours, etc...

Je ne souhaite pas tout vous révéler d'un coup évidemment, mais nous retiendrons ceci à date:

=> Dès le mois de septembre, CAMO75 se lance sur Paris, en partenariat avec un Club de figuriniste AFH ; ce qui permet d'offrir des enseignements & des activités sur une gamme complète de nos loisirs.

=> Une rencontre mensuelle pour le moment qui permettra aux adhérents des 2 clubs de parfaire, apprendre et partager sur les 2 disciplines (Maquettisme et Figurines) ; cette rencontre mensuelle se tiendra dans une salle située proche de la Place d'Italie dans le XIIIème arrondissement - de 14h00 à 18h00.

Ensuite, et dans un second temps, CAMO75 offrira rapidement d'autres créneaux ou manifestations, dans sa salle propre, en son nom avec entre autre, des pistes insolites qui aboutiront bientôt....

CAMO75, c'est aussi un partenariat cible avec l'enseigne Euro-Maquettes sur Paris (Gare de Lyon - XIIème), ou de nombreuses surprises ou Event seront également proposés ; ce sont aussi des projets de jumelage avec des Clubs Internationaux (ex - Berlin), et c'est enfin et surtout un Club qui est proche aujourd'hui d'une institution militaire renommée sur Paris, avec qui nous ébauchons conjointement, et depuis plusieurs mois, différents projets au service du Devoir de Mémoire par exemple ou de manifestations historiques dédiées.

L'aventure va commencer calmement et avec humilité... ; car pour nous aussi, il s'agit de prendre nos marques: construire cette relation avec nos nouveaux amis, être en capacité d'appréhender le flux possible de la rentrée, etc .

Donc, en synthèse:

- Avec nos amis figurinistes, un premier lieu de rencontre qui nous permettra de partager, progresser et travailler nos passions,

- Ensuite, un second lieu rapidement ou nous pourrons également enseigner (c'est très important pour nous), autour de véritables projets pédagogiques avec les enfants et offrir plus de créneaux de rencontres ou de travail ; mais aussi travailler sur les projets collectifs "remarquables" que nous avions évoqué ici... (notre Projet B-29 déjà informé sur Fighters, mais d'autres aussi...)

- Et enfin, nous l'espérons tous, un jour, proposer une grande et belle exposition Parisienne dans un lieu d'exception...

Je vous annexe quelques mots de Pierre Soulier – Président du Club AFH :

« Les « soldats de plomb » de notre enfance ont bien évolué. Ils sont devenus des figurines en métal, résine ou plastique, extrêmement élaborées aux détails plus vrais que nature. Nous vous apprendrons à monter, présenter et bien sûr peindre ces figurines, des plus petites aux plus grandes, rondes bosses, bustes et plats d’étain.

Nous mettrons également à votre service nos connaissances en matière d’uniformologie et d’histoire, indispensables à ce loisir passionnant. Une bibliothèque historique sera à votre disposition ainsi que tous les services clubs (socles, pinceaux, tubes de peintures et accessoires divers).

Enfin, nous sommes organisateurs du concours international de figurines de Sèvres qui fêtera cette année son 38ème anniversaire.

Notre récent partenariat avec le club « Camo 75 » nous permettra en outre de bénéficier de l’irremplaçable expérience de maquettistes de renom ».
..."

Voilà pour le moment les amis...
Promis, on vous racontera le lancement... et ne soyez pas surpris, guettez la presse spécialisée ! ;)
avatar
Yuri

Masculin Messages : 300
Date de naissance : 08/05/1970
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 48
Localisation : PARIS XVIII

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Yuri le Jeu 23 Aoû - 21:48

Un texte que j'aime beaucoup, que nous intégrons très souvent dans nos supports institutionnels…

Les ambitions officielles, premières & immédiates de CAMO75 sont les suivantes :
- Pouvoir réunir dans un même & unique lieu, des passionnés,
- Pouvoir offrir un enseignement artistique, technique & culturel complet,
- Fédérer les adhérents autour d’un projet collectif (un fait d’arme historique par exemple),
- Participer au rayonnement Associatif local, en proposant des expositions ou événements dédiés au grand public.

Mais CAMO75, c'est bien plus... !!

Nous sommes souvent perçus, en France comme de grands enfants s'amusant avec nos petits engins en plastique. En grande Bretagne, par exemple, la perception est très différente. Les britanniques considèrent un maquettiste comme une personne cultivée, pointue et animée d’une authentique passion.

Notre passion ne consiste pas seulement dans l'assemblage de pièces. Un modèle réduit est le résultat de nombreux paramètres.

Une maquette c'est souvent la représentation d'un appareil ayant traversé l'Histoire. Le maquettiste devient alors historien. Il fait des recherches historiques et techniques, parfois sur plusieurs années, afin de s'approcher de la réalité. La compréhension de l'Anglais est, bien entendu, importante car la documentation est plus abondante dans cette langue.

Bien entendu un modèle réduit doit être monté. Le maquettiste devient un artisan. C'est un apprentissage de l'utilisation de nombreux outils qu'on retrouve dans divers métiers d'artisanat d'art, de bijouterie, d'horlogerie, de sculpture, de gravure, d'électronique, voire de chirurgie. Le travail d'une miniature apprend la précision du geste. C'est aussi l'apprentissage des techniques de collage et de façonnage des matériaux plastiques, mais aussi bois, métal, résines.

De nos jours l'informatique est omniprésente. Le maquettiste devient infographiste pour pouvoir imprimer ses décalcomanies. Il devient photographe pour prendre en photos ses modèles et les partager sur les forums, blogs et réseaux sociaux. Et avec l'avènement des imprimantes 3D, vient aussi l'apprentissage de la CAO.

Un modèle réduit doit être mis en couleur. Le maquettiste devient un peintre, un graphiste. Il utilise tous types de médias : peinture à l'huile, peinture acrylique, pastel, aquarelle, crayons. Il utilise aussi plusieurs techniques de peinture, le pinceau bien entendu, mais aussi l'aérographe (pistolet à peinture miniature). La recherche historique pousse le maquettiste à trouver la couleur exacte, et il devient alors coloriste.

Pour donner de la vie à ses modèles, et pour susciter une émotion, le maquettiste devient aussi artiste, pour que chaque modèle soit une pièce unique et plus un morceau de plastique coloré.

Voilà tel que nous le ressentons, ce que représente notre passion : un mélange de technique, d'histoire et d'art.

Mais une passion se doit d'être partagée et il nous semble important de la transmettre. Notre association vise aussi à amener les plus jeunes à la pratiquer, car le maquettisme, c'est une école de patience et de précision, mais aussi de partage et d'ouverture d'esprit.

Finalement, nous ne faisons que représenter la réalité, c'est une école de la vie.....en miniature !
avatar
Yuri

Masculin Messages : 300
Date de naissance : 08/05/1970
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 48
Localisation : PARIS XVIII

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par TASSIN le Jeu 23 Aoû - 22:23




Salut l’ami

Ce n est que le début mais c est déjà énorme ce que vous faites.
Félicitations et bon courage à vous les copains.
avatar
TASSIN

Masculin Messages : 349
Date de naissance : 03/10/1977
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 41
Localisation : Près de la capitale des Duc de Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Yuri le Jeu 23 Aoû - 22:30

Merci à toi Loic… soif08
Biz mon grand…
(fais signe quand Gare de Lyon)
avatar
Yuri

Masculin Messages : 300
Date de naissance : 08/05/1970
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 48
Localisation : PARIS XVIII

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par gtjunior le Jeu 23 Aoû - 22:59

Énorme le travail que vous avez effectué , je connais ton implication de cette aventure et je te tire mon chapeau pouce
avatar
gtjunior

Messages : 133
Date de naissance : 14/10/1971
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 47
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Jasper Joker II le Ven 31 Aoû - 22:08

Très belle présentation, Yan.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance, amusez-vous bien et surtout profitez de tous les moments de partage.
avatar
Jasper Joker II

Masculin Messages : 223
Date de naissance : 18/04/1972
Date d'inscription : 04/08/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par ludo WW2 le Ven 31 Aoû - 22:16

Longue vie a CAMO75 demon03
avatar
ludo WW2

Masculin Messages : 496
Date de naissance : 21/09/1976
Date d'inscription : 14/07/2018
Age : 42
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Philippe le Ven 31 Aoû - 22:16

Hello Yann !!!! Je tenais à te féliciter pour ta perservérance, et son résultat ! Alors longue vie à CAMO 75 !!!!!
avatar
Philippe

Masculin Messages : 1191
Date de naissance : 15/06/1970
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 48
Localisation : Duclair (76)

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par G Chapuis le Ven 31 Aoû - 22:40

Hello Yann,

Je suis impressionné par la façon dont tu as présenté votre projet, c'est clair, précis mais aussi à travers la formulation tu as fait transparaître toute la passion qui vous anime.
Je vous souhaite à tous une totale réussite dans ce beau projet.

Gégé
avatar
G Chapuis

Masculin Messages : 114
Date de naissance : 23/02/1954
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 64
Localisation : Eyzin-Pinet Isère/Sainte Maxime Var

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Castor le Sam 1 Sep - 7:03

Ainsi que le souhaitent les marins à leurs camarades qui partent en mission, "bon vent et bonne mer" à l'équipe de Camo 75 pour votre nouvelle aventure. Chapeau Yan pour ce travail titanesque que tu as réalisé.
avatar
Castor

Masculin Messages : 213
Date de naissance : 10/09/1970
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 48
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Poseidon690 le Sam 1 Sep - 7:38

Bonjour,

Je découvre ce post et je me joins aux collègues pour vous souhaiter le meilleur dans cette entreprise. A n'en pas douter, la route est longue bien sûr, mais vous avez emprunté celle du succès.
Vous avez mis une organisation visiblement très bien structurée au service de votre passion, celle qui nous anime tous ici, toutes les conditions sont donc réunis pour que ça prenne.
Il reste à vous souhaiter de nombreuses adhésions, pas trop vite quand même, pour que vous grandissiez sereinement.
Je ne vais parler que pour moi, mais si vous vous avez besoin de soutien pour venir vous faire connaitre dans le coin par le biais d'exposition(s), n'hésitez pas à faire appel, un Gentleman sait être solidaire

Longue vie à CAMO75

_________________
    Tittou - Matricule 0031      
Always a Gentleman, never a Saint
avatar
Poseidon690

Masculin Messages : 796
Date de naissance : 09/04/1964
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 54
Localisation : Gareoult (83)

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Yuri le Sam 1 Sep - 11:39

Grand grand merci à tous les amis… ca nous fait plaisir… !!

On ouvre dans 15j et on vous tiendra bien entendu tous informés.
Thierry, merci à toi également… tu l'as bien compris: déjà on va prendre le rythme, nous faire la main et aussi construire la relation avec AFH, et derrière…, si tout va bien; oui, on accélèrera ! … believe.


Merci à tous !!
avatar
Yuri

Masculin Messages : 300
Date de naissance : 08/05/1970
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 48
Localisation : PARIS XVIII

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Yuri le Lun 3 Sep - 14:29

Un petit complément sur le sujet de la Communication...

Comme l'approche globale, nous allons y aller crescendo...

- Septembre => Plutôt média FB via la page d'Euro-maquette,
- Octobre => WM & SM ; Comm d'Emilien Pépin sur ce lancement et les synergies AFH ; comm light
- Décembre => WM & SM ; interview croisée des présidents de Clubs , concomitamment au Concours de Sèvres (début décembre)...
avatar
Yuri

Masculin Messages : 300
Date de naissance : 08/05/1970
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 48
Localisation : PARIS XVIII

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par HugoTM le Lun 3 Sep - 15:19

Tu parles d'un crescendo... façon fusée oui ! Hâte de lire tout ça et de voir les concrétisations. soif08
avatar
HugoTM

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 14/07/2018
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par YAZO974 le Mer 5 Sep - 6:17

Longue vie à CAMO 75. C’est une belle et excitante initiative. C’est vrai que la survie en France de notre passion passe par changer le regard des autres et partager.
avatar
YAZO974

Messages : 394
Date de naissance : 30/11/1967
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 50
Localisation : Saint Denis de La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Yuri le Mer 5 Sep - 20:22

HugoTM a écrit:Tu parles d'un crescendo... façon fusée oui ! Hâte de lire tout ça et de voir les concrétisations. soif08
Merci Manu ; quand tu passeras sur Lutèce, j'espère bien un jour pouvoir te faire visiter les lieux !

YAZO974 a écrit:Longue vie à CAMO 75. C’est une belle et excitante initiative. C’est vrai que la survie en France de notre passion passe par changer le regard des autres et partager.
Merci Yann !... oui, en tout cas, nous en sommes convaincus avec l'équipe...

Merci messieurs...
avatar
Yuri

Masculin Messages : 300
Date de naissance : 08/05/1970
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 48
Localisation : PARIS XVIII

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Yuri le Ven 7 Sep - 16:48

Quelques news fraîches my Lords...

Rentrée chahutée ; il nous faut organiser ce lancement, conjointement avec notre partenaire Euro-Maquette & nos amis figuriniste du Club de l'AFH !...

Plutôt bon signe et rassurant, nous recevons déjà de premiers contacts probants...

Dès le mois prochain, les portes seront ouvertes pour tous et nous pourrons initier les rencontres physiques ; une petite surprise du reste est déjà prévue pour cette séance...

J'évoquais les communications plus institutionnelles... en transparence, un extrait de comm prochaine dans les kiosques...

""... Une très bonne nouvelle pour notre communauté maquettiste Parisienne !!!

En effet, à compter du mois d'octobre, un nouveau Club CAMO75 ouvrira ses portes et sera en mesure de proposer des activités club au sein de la capitale...

CAMO75 - ce seront bien entendu des rencontres récurrentes entre adhérents passionnés, autour des univers Civil, Militaire, Terrestre ou encore Naval, de l'enseignement bien sur grâce à des experts de la discipline, ce sont aussi de premiers partenariats officiels: une relation de proximité avec l'enseigne Euro-maquette située Gare de Lyon (Paris XII), mais aussi, et c'est une très belle innovation ; CAMO75 déclinera un partenariat avec un club de figuriniste de renom, l'AFH - Les Amis de la Figurine et de l'Histoire !... des ateliers récurrents entre maquettistes & figurinistes pour un partage véritable sur les disciplines respectives, mais également l'opportunité pour CAMO75 de pouvoir capitaliser sur les expériences de grandes expositions ou concours, comme celui de Sèvres cette fin d'année, que porte l'AFH (1er et 2 décembre).

Des synergies donc tout à fait innovantes qui permettront demain aux adhérents de ces 2 clubs, de se perfectionner sur une discipline complète au service de leurs diorama ou leurs projets...

L'aventure commence en octobre ; dans un premier temps, Place d'Italie dans les locaux de l'AFH (185, rue du château des rentiers- 75013 Paris - le 3ème samedi de chaque mois - Métro: Place d'Italie ou Nationale), et rapidement, une salle dédiée pour CAMO75 avec ses créneaux propres et ses projets.

Vous pouvez d'ores et déjà vous mettre en relation avec ces 2 clubs pour de plus amples informations...

Une belle nouvelle aventure miniature en perspective, enfin dans Paris !!

Contacts:

Club CAMO75 - Président: Yan BERTRAND / camo75.public@gmail.com

Club AFH - Président: Pierre SOULIER / souliermartine@aol.com
avatar
Yuri

Masculin Messages : 300
Date de naissance : 08/05/1970
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 48
Localisation : PARIS XVIII

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par RAF3873 le Sam 8 Sep - 22:06

Belle entreprise que vous avez lancée les copains! Je vous suis depuis ma province avec toute mon amicale attention et mon admiration de vous voir concilier tant de choses, entre la vie familiale et la vie professionnelle...

Belle suite! Et au plaisir de lire les rapports de Yan dont le sérieux et l'humour sont une marque de fabrique.

demon03
avatar
RAF3873

Masculin Messages : 544
Date de naissance : 02/02/1963
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 55
Localisation : Isère - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Yuri le Lun 10 Sep - 12:36

My Lords,

Vous informer que notre partenaire Euro-maquette porte depuis ce matin, une communication dédiée sur notre lancement et sa première déclinaison.

Cette communication est agrémentée de photos de Lords ; je veux une nouvelle fois les remercier chaleureusement d'avoir pu utiliser leurs supports, et leur dire ici oh combien il est riche et passionnant de les côtoyer et d'être amis avec des gens aussi talentueux et généreux...

https://fr-fr.facebook.com/EuroMaquette/
avatar
Yuri

Masculin Messages : 300
Date de naissance : 08/05/1970
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 48
Localisation : PARIS XVIII

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Basket le Lun 10 Sep - 12:57

Voilà du concret , excellent !
Longue vie   !!!   tout ça !!!

Ah au fait , pendant que j'en est l'occaz :  votre " profession de foi "  est remarquable et remarquablement écrite . demon03
avatar
Basket

Masculin Messages : 149
Date de naissance : 26/01/1967
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 51
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Nelson25 le Lun 10 Sep - 13:06

Basket a écrit:Voilà du concret , excellent !
Longue vie   !!!   tout ça !!!

Ah au fait , pendant que j'en est l'occaz :  votre " profession de foi "  est remarquable et remarquablement écrite . demon03


Merci ça fait vraiment plaisir; remercie surtout le président qui est derrière cette prose. 1er
Yan, peut-être serait-il pertinent de mettre également une annonce sur Fighter ? Idea cheers

Nelson25

Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Yuri le Lun 10 Sep - 13:27

Basket a écrit:Voilà du concret , excellent !
Longue vie   !!!   tout ça !!!

Ah au fait , pendant que j'en est l'occaz :  votre " profession de foi "  est remarquable et remarquablement écrite . demon03
Merci à toi Rémy... sympa ton message, vraiment.

Toutes les comms Club sont élaborées conjointement avec ma moitié Alphonse !...

Merci encore.
avatar
Yuri

Masculin Messages : 300
Date de naissance : 08/05/1970
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 48
Localisation : PARIS XVIII

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Basket le Lun 10 Sep - 13:36

Avec plaisir Gents !!!

Je suis d'autant plus content pour vous que lors de mes escapades parisiennes , et de mes furtifs passages chez Euromaquettes ,  il est arrivé à Fifi de se lâcher sur les déconvenues que vous avez rencontrées ...

Donc : Forza !!!! et dites vous que le meilleur est à venir !!! victory
avatar
Basket

Masculin Messages : 149
Date de naissance : 26/01/1967
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 51
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Marco30 le Lun 10 Sep - 15:35

Oui, longue vie à Camo75 !! Quel dommage que cela soit si loin....Ca me forcerait à bosser un peu...
Mais vraiment c'est une chouette initiative, il faut beaucoup de courage et d'abnégation pour se lancer dans un tel projet associatif. Encore bravo !
avatar
Marco30

Masculin Messages : 186
Date de naissance : 12/07/1966
Date d'inscription : 14/07/2018
Age : 52
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par PEYSSON Gilles le Jeu 13 Sep - 20:28

Bonsoir
Je viens de lire avec grande attention toutes les info sur Camo75 et l’association avec le club AFH.
Voilà qui fort intéressant demon03
Je souhaite ainsi force et réussite dans cette entreprise en espérant faire la connaissance de tous les membres.
A très bientôt
Gilles

avatar
PEYSSON Gilles

Masculin Messages : 36
Date de naissance : 16/02/1960
Date d'inscription : 14/07/2018
Age : 58
Localisation : Etrépilly 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAMO75 - Club de Maquettisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum